Branding, communication digitale et production vidéo
Le concept Sunday Workout c’est du SPORT et du FUN, en extérieur, en musique et dans une ambiance conviviale tous les dimanches.
L’agence AK Digital a été chargée de la communication globale de la marque, depuis devenue association. De la stratégie de communication à l’organisation des événements, en passant par la réalisation de vidéos promotionnelles, son implication a été totale dans ce projet.
Branding
Création de la marque et des produits dérivés (goodies)
Impression de supports de communication
Création d’une banderole 3x2m, d’affiches, de flyers et d’un oriflamme
Billetterie en ligne
Ayant opté pour une communication digitale, il était normal d’associer aux événements du Sunday Workout une billetterie en ligne propriétaire et utilisant la même charte graphique que le site internet. Pour ce faire nous avons utilisé les solutions proposées par Modern Tribe : Event Calendar Pro et Event Ticket Plus.
Boutique en ligne
Pour transformer le site internet de “Sunday Workout” en site e-commerce nous avons utilisé la solution Woocommerce, les plugins de paiement par carte bancaire (Stripe, Paypal express gateway) et des plugins de livraison (Colissimo Delivery Integration). Nous avons également créé la base de données de produits et réalisé les photos produits.
Réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont, depuis le début, le principal canal de diffusion de la marque
Page et groupe Facebook
Après étude de notre cible, nous avons opté pour une stratégie orientée réseaux sociaux, avec comme réseau principal Facebook.
Ce choix nous a permis de créer une communauté conséquente, au fort taux d’engagement, dans un court laps de temps et avec un budget restreint.
Le groupe Facebook Sunday Workout Avignon a permis à notre client d’être au plus prêt de son réseau et pouvoir communiquer de façon instantanée et gratuite.
Compte Instagram
Instagram est l’outil essentiel pour mettre en avant sa marque à travers des photos de qualité professionnelle et ainsi accroître sa notoriété. La force d’Instagram est de permettre aux marques de toucher leur cible partout dans le monde, grâce à l’utilisation de hastags pertinents.
Chaîne Youtube
En 2017 le taux d’engagement d’une vidéo sur les réseaux sociaux est 3 à 5 fois supérieur à celui d’une image. Le Sunday Workout l’a bien compris et nous a confié la réalisation de ses vidéos (Sunday Workout, Sunday TV, Sunday Run, Sunday Parties) et la gestion de sa chaîne Youtube.
Témoignage client
Ça fait bientôt six mois que j’organise le Sunday Workout à Avignon (Vaucluse) et ça marche très bien ! En plus du complément de revenu qui correspond à ce qu’annonce le site, je me fais plein de nouvelles connaissances, j’étends mon réseau professionnel et j’ai une super image grâce à toutes les photos et vidéos de moi qui sont publiées sur les réseaux sociaux !