L’optimisation des moteurs de recherche s’accompagne de nombreux mythes et idées fausses qui peuvent s’avérer fatales si elles ne sont pas utilisées consciemment, tout comme elles peuvent s’avérer bénéfiques si elles sont faites de la bonne manière. Avec les progrès réalisés quotidiennement par Google, il est important de prendre conscience des mythes qui peuvent entraver la croissance de l’entreprise.
C’est pourquoi une optimisation correcte devient très importante pour l’entreprise, une mauvaise étape peut pénaliser le site Web et réduire le trafic sur le site.
Pour générer un maximum de trafic et de prospects sur votre site Web, vous devez connaître les techniques appropriées et légitimes pour nourrir l’activité en ligne.
Vous pouvez apporter du trafic organique à votre site Web en détruisant les mythes mentionnés ci-dessous. Apprenons les 10 plus grands mythes SEO, que l’on doit connaître et éviter en 2021.
1. Cibler les mots-clés
Plus tôt hummingbird a été utilisé, ce qui a encouragé les producteurs à adopter les nouvelles idées et la mentalité qui bénéficient aux utilisateurs, mais ses effets sont encore visibles.
Selon l’équipe webspam de Google, on prévoyait que la majorité des recherches sur le Web seraient influencées par le hummingbird. L’algorithme du colibri a vraiment été, il a souligné l’importance et la nécessité de connaître les raisons possibles derrière les mots clés et puis de dégager le contenu pour répondre à la fin.
2. Le rapport analytique de Google
La crainte la plus commune parmi les entreprises est le rapport analytique de Google. Ces entreprises estiment que le taux de fréquentation de leur site est élevé et que le temps passé sur la page est faible, ce qui fait que Google classera leur site plus bas que celui de leurs concurrents.
C’est le doute le plus courant parmi eux, mais ils doivent dissiper cette idée fausse car Google n’utilise pas les données analytiques de Google pour classer un site Web. En réfléchissant logiquement, il serait difficile de contrôler l’utilisation de Google Analytics, il faut aussi comprendre les façons probables dont google analytics est configuré.
3. L’effet Sandbox
Selon certains professionnels du référencement, Google supprime les nouveaux sites Web dans les résultats de recherche et ne leur permet pas de se classer librement.
Cet argument est soutenu par de nombreux professionnels sous forme de débats et de tweets. Mais au vu des arguments des deux parties, il ne semble pas y avoir de période déterminée pendant laquelle Google supprime les nouveaux sites Web et classe la page en fonction de la qualité du contenu.
4. Duplication du contenu
Un autre mythe courant à propos de Google SEO est que, si le contenu de votre page Web est dupliqué ou copié à partir d’un autre site Web, Google vous pénalise pour la même raison. Pour l’argument ci-dessus, vous devez comprendre la différence entre la suppression de l’algorithme et l’action manuelle.
Une action manuelle entraîne la suppression de la page Web de l’index de Google, tandis que la suppression d’un algorithme entrave le classement de la page parce que les filtres sont bloqués par un algorithme.
Il n’y a donc pas de pénalité et ce n’est pas la faute des algorithmes. Cependant, il peut y avoir des poursuites judiciaires si le contenu est utilisé sans autorisation et il peut également diffamer votre site Web.
5. L’âge du domaine
Un autre argument sur le marché est que, parce qu’un site Web existe depuis longtemps, il doit être bien classé parmi les autres, l’âge étant considéré comme un facteur de classement majeur.
Par exemple, si un site Web existe depuis 20 ans, il devrait acquérir un volume élevé de clients en raison de son meilleur classement et du volume de liens retour vers sa page Web. Cet argument s’avère totalement infondé, car un site web vieux de 3 ans lui fera une concurrence équivalente.
6. Plus le contenu est long, meilleur est le classement
C’est un point sur lequel toutes les professions s’accordent et conseillent à chaque nouvelle page Web de réfléchir pour améliorer son classement.
Le fait d’avoir plus de mots rend votre contenu intéressant à lire, mais cela ne garantit pas le meilleur classement. De nombreuses études menées par des professionnels ont montré les raisons pour lesquelles les meilleures pages Web conservent leur position. Leurs études n’ont pas trouvé de faits tels que le besoin de 1500-2000 mots pour être classé numéro 1. Ce n’est qu’une coïncidence si le premier rang contient plus de mots que la page classée en 10 ou 11ème position.
Il n’est donc pas nécessaire de conclure que le nombre de mots constitue un facteur de classement majeur. Vous pouvez donc demander l’aide d’une agence de marketing social près de chez vous, qui pourra vous aider à améliorer vos compétences.
7. Taux de rebond
Le taux de rebond comprend le pourcentage de visiteurs qui se rendent sur la page Web et qui n’ont pas d’interaction au-delà de la page d’accueil.
De nombreux professionnels du référencement affirment qu’il s’agit d’un facteur de classement pour mesurer le classement de la page web.
Mais ce n’est pas la manière appropriée de mesurer la qualité et la quantité de la page web. De nombreux visiteurs atterrissent sur la page web et quittent la page web sans aucune interaction.
Le fait qu’un visiteur clique sur une page de recherche et retourne la SERP est un indicateur plus approprié pour mesurer la qualité et la quantité de la page d’atterrissage.
8. La migration des sites web
Ce mythe est également quelque chose dont nous avons beaucoup entendu parler. Le professionnel qui migre d’un site Web vers un autre doit garder à l’esprit de rediriger les URL. La migration d’un site Web est l’une des procédures les plus complexes de l’optimisation des moteurs de recherche.
Un changement de site Web comprend des modifications de la mise en page, des domaines ou du contenu. Dans tous les cas, plusieurs aspects affectent la façon dont le moteur de recherche perçoit la qualité et la quantité des pages Web.
Par conséquent, le mythe selon lequel le changement de site Web est important pour mesurer la qualité d’un site Web tient la route.
9. Durée du référencement
Nous avons vu de nombreuses personnes croire qu’il faut 3 mois pour que les robots des moteurs de recherche traitent le site. Il faut bien sûr un certain temps pour analyser les aspects positifs et négatifs du moteur de recherche.
Dans un marché compétitif, il est important de cibler les aspects importants pour mieux se classer sur le moteur de recherche Google. Bien qu’il faille du temps pour obtenir un classement au début, il serait inapproprié de notre part de mesurer le succès dans un délai de 3 mois.
10. Mot-clé LSI
L’indexation sémantique latente (LSI) est une technique qui permet d’analyser le texte et d’identifier la relation. Des mots différents forment des significations différentes lorsqu’ils sont associés à des connotations différentes.
Il devient donc important pour la machine de comprendre le contenu et de relier les entités.
Il est donc vrai de dire simplement que Google est bien plus que des mots et qu’il est difficile de le comprendre.
Conclusion des 10 mythes du référencement SEO Google
Après avoir détruit tous les mythes, je pense que vous pouvez maintenant être assuré qu’un travail approprié et une bonne approche peuvent vous aider à atteindre les résultats souhaités. Ne laissez donc rien s’interposer et continuez à avancer et à apprendre.
Malheureusement, ce n’est pas si simple. Il y a quelques principes de base que nous connaissons sur le référencement, mais ils demeurent une infime part de l’algorythme.
Habituellement, un spécialiste du référencement affirme quelque chose qui a été disséqué, testé et finalement déclaré vrai. Le reste est le résultat d’essais et d’erreurs, de tests et d’expériences personnels et collectifs. Les processus sont extrêmement précieux dans le cadre des fonctions commerciales du référencement, mais ils doivent évoluer et être appliqués de manière appropriée.
Des sites Web différents dans des secteurs différents réagiront aux changements d’une manière différente de celle des autres. La modification d’un méta titre, pour qu’il fasse moins de 60 caractères, peut améliorer le taux de clics sur une page, mais pas sur une autre.
En fin de compte, il faut prendre à la légère tout conseil en matière de référencement avant de décider s’il est adapté au site internet sur lequel vous travaillez.
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