Community Management 2017-05-22T21:43:47+00:00
reseaux-sociaux-media-community-management-ROI-akdigital

Community management : Facebook, Twitter, Instagram & Co

Le community management

Il défini l’activité de gestion visant à gérer la communauté (clients / collaborateurs / influenceurs / fournisseurs / ambassadeurs…)  sur les réseaux sociaux et autres espaces communautaires. Le Community Manager travaille l’image de sa marque à travers les médias et les textes. Il est également modérateur et médiateur des espaces d’échanges et de débats (commentaires et chats.)

Les réseaux sociaux, outils indispensables

Agences, marques, associations, entreprises, toute organisation a besoin de communiquer et d’analyser l’impact de sa communication sur sa cible. Aujourd’hui les  outils d’analyse statistique et marketing fournis par les réseaux sociaux nous permettent de comprendre au mieu les besoins en communication de notre cible et de nous y adapter de façon quasi-instantanée.

icones reseau sociaux Facebook Twitter Instagram Google Youtube
infographie usage des medias sociaux en 2013

Création et gestion de vos pages et comptes

L’agence web AK Digital vous conseille dans vos choix de développement via les réseaux sociaux et se charge de créer vos pages et comptes sur :

Nous définissons ensuite la ligne éditoriale de votre marque en fonction de chaque réseau social  et animons vos pages et murs avec des publications originales et ciblées. Ces publications sont programmées à l’avance selon un média planning bien précis que nous élaborons ensemble. Elles sont publiées seulement après analyse et validation par vos soins. Ces échanges seront effectués via l’outil Trello, très efficace et extrêmement simple de prise en main.

Création de campagne Facebook

L’agence web AK DIGITAL met son inventivité au service de votre marque et dynamise votre communication en créant et organisant vos événements Facebook locaux.

Objectifs :

Rassembler un maximum de participants afin de débuter la création d’une communauté qui adhère à vos valeurs de marque et la transformer, à terme, en ambassadrice de votre marque.

Comment :

Avec un ciblage affiné, un thème sympathique, un nom percutant, une organisation sans faille et une publicité adaptée.

Nous assurons également la couverture photo et vidéo de vos événements afin que votre communauté puisse conserver le souvenir commun de votre événement sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram).

creation d'événement facebook à Avignon (84)

Création d’un événement Facebook pour le SUNDAY WORKOUT à Avignon

Lire notre article « créer campagne Facebook efficace »

Innovante et réactive, l’agence web AK Digital vous conseille et vous accompagne dans la mise en place de votre stratégie de communication digitale. Pour vous, nous imaginons et façonnons votre communication pour les meilleurs résultats. N’attendez plus. Nous sommes là pour vous !

Commencer l’aventure !