4 raisons de confier son référencement Google à des professionnels du web
Quel que soit votre secteur d’activité, en 2018 la réussite de votre business dépend plus que jamais de son référencement Google. Que vous ayez placé votre site internet au cœur de votre stratégie digitale ou que votre activité demeure traditionnelle, vous ne pouvez passer à côté de la plus-value apportée par un bon référencement Google. Comme vous ne pouviez vous passer d’inscrire votre entreprise dans les Pages Jaunes avant l’avènement d’internet, vous ne pouvez vous passer d’une fiche Google My Business bien complétée aujourd’hui !
L’évolution des règles SEO (Search Engine Optimisation)
Pigeon, Pingouin, Panda, Opossum…ces noms d’animaux sont également des appellations qui ont marqué les webmasters et professionnels du référencement web cette dernière décennie. Ils désignent des mises à jours algorithmiques opérées par Google, le moteur de recherche aux 93% de parts de marché, dont vous ne pouvez vous passer pour capter de nouveaux prospects. Ils visent à améliorer les résultats de recherche proposés aux utilisateurs et doivent être pris en compte par les professionnels qui cherchent à maximiser leur visibilité. Ils évoluent malheureusement très vite et peuvent impacter significativement les classements. Très concrètement, une méthode qui favorisait un positionnement optimal il y a 6 mois est potentiellement contre productive et peut amener Google à vous déclasser et vous faire perdre une audience considérable.
Un regard différent sur votre activité
Personne d’autre que vous n’est capable de mettre en lumière vos produits ou vos services de manière efficace ? Paradoxalement, vous avez besoin d’un regard différent pour vous réinventer et souligner originalement vos atouts en ligne. Internet est un levier marketing à part entière, avec ses propres codes. Il est important d’être concis, sous peine de voir ses prospects quitter son site web. Nous nous imprégnons de votre domaine et vous aidons à élaborer une communication impactante grâce à un référencement Google de qualité. AK Digital a l’avantage d’avoir contribué au développement d’entreprises de secteurs d’activités variés.
Un travail chronophage
C’est essentiellement pour cette raison que le coût d’une prestation SEO surprend les entreprises qui n’ont pas conscience du nombre de tâches à accomplir. Optimisation de balises, réorganisation de contenus dans une optique de maillage interne, recherche de liens sur des plateformes d’autorité, rédaction de contenus à forte valeur ajoutée…Un référencement optimal nécessite un travail de longue haleine et mobilise des compétences diverses et variées.
Des experts dans chacun de leur domaine
Seul un développeur confirmé est capable d’évaluer votre site sur le plan technique et d’éliminer tous les facteurs qui empêchent la bonne indexation de vos contenus. Par ailleurs, il est primordial de confier la production de nouveaux contenus à un rédacteur qui tient compte des contraintes liées au référencement. De plus, l’analyse des différentes données statistiques n’est pas donné à tout le monde, en somme, vous avez tout intérêt à accorder votre confiance à une agence qui réunit ses différentes compétences.
Laisser un commentaire