//Le Sunday Workout va fêter sa 50ème édition

Le Sunday Workout va fêter sa 50ème édition

A l’approche de la 50e édition du Sunday Workout, nous vous proposons un dossier complet sur cette marque créée à Avignon en 2016, devenue depuis association, qui promeut le sport pour tous, le fun et la convivialité. Ces événements plein air rassemblent tous les dimanches des sportifs motivés souhaitant pratiquer une activité bien-être tout en faisant des rencontres.

L’histoire du Sunday Workout

La création du projet

C’est en Décembre 2016, en revenant de voyage, que deux amis Avignonnais décident de fonder le projet Sunday Workout. Tous deux souhaitent lancer un nouveau concept et redonner vie aux dimanches en rassemblant une communauté de sportifs lors de séances hebdomadaires et d’événements exceptionnels dans des lieux insolites. L’objectif étant de permettre à tous de se dépenser tout en faisant des rencontres et en prenant un plaisir certain.

Grâce à leur compétences complémentaires, Youri, coach sportif à domicile, et Aurélien, dans la communication digitale, avaient toutes les clés pour rendre ce projet réel et divertissant.

C’est ainsi que nait l’événement Sunday Workout, qui se transforme rapidement en rendez-vous hebdomadaire où se retrouvent chaque dimanche, en plein air et sous le soleil des sportifs en tous genres afin de profiter d’un moment sain et chaleureux. Les premières séances se déroulent à Villeneuve les Avignon, avec seulement une poignée de participants. Les organisateurs décident alors de se déplacer sur l’île de la Barthelasse, face au Pont d’Avignon. Choix judicieux qui leurs assurera une visibilité certaine puisque dès la 17e séance l’événement totalise 47 participants.

sunday-workout-17-47-participant-succes-evenement-avignon

Dès lors, le Sunday Workout devient le rendez-vous incontournable de ceux qui souhaitent mettre leurs dimanches à profit pour allier l’utile à l’agréable :  rester en forme et faire des rencontres sympas le tout pour la modique somme de 5€. Chaque séance inclut trois disciplines complémentaires : le fitness, le cross training et des étirements dynamiques.

Après chaque séance les participants sont invités à échanger autour d’un verre, d’un pique-nique, d’un barbecue ou autre, ce qui fait du Sunday Workout l’événement parfait pour le réseautage. Les soirées Sunday Workout qui sont organisées permettent ainsi aux fidèles de l’association de mieux se connaître. Le Sunday Workout ce sont des personnes de tous âges, saines, pleines d’énergie, prêtes à relever tous les défis n’importe où et n’importe quand !

Ne ratez plus rien ! Abonnez-vous à notre blog

Diversification de l’activité

A l’occasion de l’été 2017,  les organisateurs se rapprochent de lieux privés notamment des Beach Club de la région d’Avignon (la Mangrove et le Gazebo) ajoutant des séances d’aquasport en musique au programme du Sunday Workout.

Par deux fois, le Sunday Workout a été partenaire de courses officielles : le Tour des Remparts et le Marathon des Côtes du Rhône. « Plus pour le fun que pour se lancer dans l’organisation d’une vraie course » nous confie Aurélien, ils lancent la challenge race déguisée, en partenariat avec le Beach Club la Mangrove en Novembre 2017, au profit des Restos du Cœur.

LIRE LES ARTICLES DE PRESSE

Vous l’aurez compris, le Sunday Workout est une association dynamique qui rassemble des esprits créatifs lorsqu’il s’agit de créer de nouveaux types d’événements. C’est ainsi qu’est née l’idée de la Positive Experience. Autre type d’événement associant coaching bien être avec un live dj set planant et un brunch. Premier sollicité, l’Hôtel de l’Europe a ouvert ses portes au Sunday Workout, faisant rapidement le succès de l’événement qui affiche complet à chaque édition.

Pour en savoir plus sur cet événement, lisez notre article à ce sujet.

Les organisateurs continuent de choisir les plus beaux lieux pour leurs événements, en l’occurrence la prochaine édition de la Positive Experience se déroulera le 10 juin 2018 à la Maison Orsini, demeure de charme sur les hauteurs de Villeneuve-lès-Avignon, possédant une terrasse au panorama à couper le souffle.

Une communauté qui s’agrandit

Les chiffres clés du Sunday Workout

0
séances Sunday Workout
0+
participants
0
likes sur Facebook
0
followers sur instagram
0
événements exceptionnels réalisés
0
partenaires privés
0
partenariats avec des courses à pieds
0+
photos et vidéos

Une marque à fort potentiel

Aujourd’hui, les deux jeunes avignonnais souhaitent étendre leur secteur géographique en exportant leurs événements dans d’autres villes et en formant d’autres coachs à la pratique du Sunday Workout et à leur méthode de communication sur les réseaux sociaux. Récemment, un nouveau coach a rejoint l’équipe du Sunday Workout. Jeune et fraîchement diplômé de l’école STAPS, intégrer l’association est une opportunité pour lui de développer son réseau au niveau local ainsi que sa notoriété.

Le Sunday Workout est très actif sur les réseaux sociaux. Vous y trouverez les dates et horaires des événements mais aussi les clichés pris lors des précédentes séances. Celles-ci sont sont photographiées et/ou filmées par des professionnels et permettent aux participants de retrouver leur exploits en ligne et de les partager à leur tour sur les réseaux sociaux. Un site internet (sunday-workout.com), regroupe les événements à venir, les photos et toutes les informations utiles aux participants et aux partenaires.

Les mercredis, à 20h, un nouvel épisode de la Sunday TV est publié sur la chaîne YouTube du Sunday Workout. Vous trouverez également l’épisode sur le site officiel et sur les réseaux sociaux. Cette courte vidéo rassemble tous les moments forts des événements organisés par l’association ainsi que plusieurs interviews en compagnie des membres de l’équipe.

Le dernier épisode de la Sunday TV juste ici :

Les ambitions du Sunday Workout

Depuis sa création, la marque envisage de se développer géographiquement en se basant sur des coachs sportifs indépendants (BE, BP JEPS, STAPS, CQP).

« Il n’est pas facile de trouver des coachs sportifs motivés. Tous ceux qui nous ont contacté l’année dernière se sont désistés avant leur première séance d’essai. Sûrement qu’ils attendaient aussi que nous fassions nos preuves. Aujourd’hui nous avons finalement trouvé un nouveau coach, Greg, qui est totalement en phase avec l’esprit et les valeurs du Sunday. On a plus qu’à en trouver d’autres comme lui ! »  Youri Martel, co-fondateur.

Un autre objectif du Sunday Workout est de développer le coté social de l’association via des actions caritatives. Ce besoin d’agir pour les autres se concrétise notamment avec des partenariats avec des associations comme les Les Restos du Cœur et  Ladies circle .

Prenez part à l’aventure

Le défi relevé par le Sunday Workout a été d’allier sport, convivialité et divertissement, en rassemblant  autour de ses valeurs et en apportant du bien-être aux Avignonnais. Grâce à une équipe qualifiée, passionnée et chaleureuse, l’association a su redonner goût au sport à bon nombre de participants.

Vous vous reconnaissez dans les valeurs du Sunday Workout ? Vous souhaitez supporter l’association ? Rejoignez l’équipe ou bien devenez sponsor ou partenaire privé en vous engageant auprès de la marque. Plus d’infos sur le dossier sponsoring et demande de partenariat.

Vous bénéficierez ainsi à l’occasion des différents types événements d’une visibilité sur les différents supports de communication (médias classiques et digitaux).

Par |2018-05-09T17:12:02+00:009 Mai 2018|2 Commentaires

À propos de l'auteur :

Etudiante en 1e année Bachelor E-Commerce chez Digital Business School, j'aime échanger sur des sujets tout aussi simples que complexes, écrire et transmettre mon énergie positive. Etant une grande curieuse, je me passionne pour les nouvelles technologies et l'art numérique. Je prends plaisir à vous communiquer mes meilleures découvertes.

2 Comments

  1. Ines 9 mai 2018 à 13 01 03 - Répondre

    Plus qu’un sportif hebdomadaire, le Sunday workout est pour moi le rdv de la convivialité, de l’amitié, de la bonne humeur. C’est incroyable ce qu’Aurelien et Youri on réussi à créer. Ils ont su rajouter une plus value au sport, transformer les dimanches ennuyeux en moment a ne pas manquer ! De très belles rencontres. Merci pour votre implication et votre positivité. Vous participez au maintien du dynamisme de cette ville et ça c’est super ! Cap sur la 100eme édition et j’espère bien plus encore !

  2. rhythmraveradio 11 mai 2018 à 22 10 16 - Répondre

    Olivia, thanks a lot for the article post.Much thanks again. Fantastic.

Laisser un commentaire