//Quels types d’événements pour votre entreprise

Quels types d’événements pour votre entreprise

L’organisation d’un événement en entreprise permet de véhiculer vos valeurs auprès de vos collaborateurs et de répondre à des objectifs précis qui renforceront la cohésion dans vos équipes. Que votre entreprise ait un comité d’entreprise ou non, il existe un large panel d’événements professionnels pour mettre en place votre séminaire. Apprenez comment planifier votre événement et vers qui vous tourner pour assurer l’organisation et l’optimisation des retombées.

Les événements d’entreprise, des avantages non négligeables pour la cohésion de groupe

Le but d’un événement d’entreprise

Renforcer l’esprit d’équipe au sein de votre entreprise est l’un des objectifs principaux de l’organisation d’événements en interne. De plus, votre événement sera le miroir des valeurs de votre entreprise, choisissez donc bien vos activités.

Veiller au bien-être de vos salariés peut passer par l’organisation d’un temps privilégié hors du cadre habituel de travail. En effet, créer des souvenirs communs est un excellent moyen pour renforcer les liens dans vos équipes. On parle alors de team building, de cohésion de groupe ou encore de management bienveillant.

quels-types-devenements-privilegier-pour-votre-entreprise-AK-Digital-2

Les différents types d’événements selon vos objectifs

Ainsi, que vous ayez besoin d’inciter vos collaborateurs à échanger des connaissances, de repositionner votre entreprise, d’améliorer votre image ou bien encore de remercier votre équipe pour un travail accompli, un panel d’événements existe pour répondre au mieux à ces objectifs. 

Rien de tel qu’un événement sportif pour motiver vos collaborateurs, dans un lieu extérieur au cadre de travail. De nombreuses pistes s’offrent à vous, de l’incentive sport d’équipe, au challenge crossfit ou bien le team work sous forme de tournoi de volleyball, les idées ne manquent pas. Si vous souhaitez récompenser vos salariés, optez pour le voyage de fin d’année, la soirée d’entreprise, ou bien le séminaire aventure.

quels-types-devenements-privilegier-pour-votre-entreprise-AK-Digital-3

Comment réussir l’organisation de votre événement professionnel

Faites confiance à un pro pour un événement réussi

Vous avez pris la décision d’organiser un événement pour vos équipes ? Faites en sorte dernier soit un levier positif et durable ! L’organisation de séminaires d’entreprise est un réel métier, celui des agences événementielles, telles que AK Digital. Miser sur la sous-traitance à un professionnel de l’événementiel sera un réel gain de temps et vous permettra d’atteindre vos objectifs.

Couverture photo et vidéo pour création de souvenirs communs 

Il sera très intéressant de prévoir une prise de vue photos voire vidéo pendant l’événement, de préférence par un professionnel. Ces supports seront ensuite partagés avec les participants, afin de prolonger les retombées positives. Très tendance en ce moment, la captation vidéo par drone sera l’occasion de marquer le coup de manière originale.

Ne ratez plus rien ! Abonnez-vous à notre blog

La meilleure date pour organiser votre événement

Il existe deux types de calendrier dont il faudra tenir compte :

  • le calendrier civil, avec les fêtes de Noël, les jours fériés et les vacances scolaires.
  • le calendrier propre à la vie de votre entreprise : les dates anniversaires, les signatures de contrat, les grands remaniements.

Selon l’objet de votre événement, proposez celui-ci à une date cohérente par rapport aux deux calendriers. Par exemple, les fêtes de fin d’année sont propices à l’organisation d’événements festifs, les grandes vacances d’été sont à éviter car beaucoup de vos collaborateurs seront aussi en congés. Les dates anniversaires peuvent être l’occasion d’un challenge sportif ou d’une sortie sous le signe de la détente et de la cohésion.

Par | 2018-02-17T18:21:27+00:00 20 Juin 2017|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Entrepreneur autodidacte passionné par le web et les nouvelles technologies depuis toujours, je me suis lancé dans l'aventure digitale après avoir passé 4 ans à parcourir le monde, plein de curiosité. J'ai créé AK Digital en 2016 après avoir travaillé comme concepteur web freelance plusieurs années.

Laisser un commentaire