//Les fonctions méconnues de nos molettes

Les fonctions méconnues de nos molettes

La mollette de votre souris va vous épater !

Les trois astuces suivantes fonctionnent avec la plupart des souris et sur tous nos navigateurs web préférés (Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera, Explorer et Edge).

ASTUCE #1 : Naviguer autrement

Cliquer sur votre molette lorsque vous êtes sur une page web vous permettra de naviguer sur celle-ci en orientant votre souris dans la direction désirée.

ASTUCE #2 :  Ouvrir un nouvelle onglet en un clic

Cliquer sur votre molette lorsque votre pointeur se trouve au dessus d’un lien ouvrira ce dernier dans un nouvel onglet du navigateur.

ASTUCE #3 : Éffectuer un défilement horizontalement

Utilisez la combinaison de touches : Maj (shit) +  molette haut ou bas sur une page web dépassant la largeur d’écran pour effectuer un défilement horizontal.

ASTUCE #4 : Zoomer

Utilisez la combinaison de touches : ctrl +  molette haut ou bas sur une page web ou dans votre explorateur Windows pour effectuer un zoom avant ou arrière (grossissement ou rétrécissement des polices).

http://creation-site-internet-avignon-84.fr/wp-content/uploads/2016/12/zoom-molette-nouvel-onglet-akdigital.png

Ces utilisations de nos molettes demeurent méconnues bien que très utiles.

J’espère que ces quatre astuces vous servirons à économiser du temps lorsque vous surfez ou encore à être plus productif dans votre travail ! 😀

Par |2018-02-07T12:18:54+00:0018 Déc 2016|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.