Débarrasez-vous des emails publicitaires non désirés et récurrents en 5 minutes !
J’ai testé pour vous l’application web Cleanfox
et je dois dire que j’ai été stupéfait par sa rapidité et son efficacité !
Cette appli vous permet de vous désinscrire, en un temps record, de toutes les listes de diffusion auxquelles vous êtes abonné.Une Web App simple et gratuite !
Après vous avoir demandé d’entrer votre adresse email, CleanFox génère une page qui répertorie les émetteurs de ces newsletters.
Vous n’avez plus qu’à choisir de “rester abonné” ou “vous désabonner”.
Et voici à quoi ressemble votre dashboard CleanFox :
C’est sur cette page que vous pouvez vous désabonner en un clic de toutes les newsletters auxquelles vous avez souscrit, plus ou moins consciemment :P
Vous n’avez pas besoin de vous inscrire, entrez simplement votre adresse email lorsqu’elle vous est demandée.
Nettoyez votre boite mail, protégez la planète!
C’est le slogan de CleanFox.
D’après eux “chaque email génère 10 grammes de CO2. Cleanfox vous aide à nettoyer votre boite mail et à réduire votre empreinte carbone.”
Il est vrai que chaque email a un poids en octets. Qu’il doit être stocké sur un serveur physique distant (hébergeur). Ce serveur consomme de l’énergie. Et la production d’énergie, comme chacun le sait, entraîne une production de CO² … (ce postulat n’est pas toujours vrai, c’est un raccourci, mais nous ne débattrons pas de ce sujet dans cet article !)
En se désinscrivant de nos newsletters, nous recevons moins d’emails et réduisons donc l’émission (hypothétique) de CO².
On peut débattre des motivations de CleanFox quant à ce choix de communication. Néanmoins leur solution demeure très utile lorsqu’on souhaite conserver le contrôle de sa boite email.
Créez des équipes !
CleanFox vous propose de vous associer à d’autres utilisateurs, pour contribuer à la réduction des émissions de CO².
Moi, par exemple, j’ai rejoins l’équipe “TEAMFRANCE” et nous avons économisé, à nous tous, 7494 Kg de CO², Wouhouuu !
J’espère que cette application vous plaira et que vous rejoindrez mon équipe pour qu’on économise encore plus de CO² et qu’on sauve la planète !
Laisser un commentaire