//Comment rester dans la légalité en utilisant un logiciel espion ?

Comment rester dans la légalité en utilisant un logiciel espion ?

Avec les différentes fonctions intéressantes d’un logiciel espion, de nombreuses personnes sont tentées de l’employer incorrectement à l’encontre de certaines lois. Où que vous habitiez, quel que soit votre pays, une législation bien précise s’applique pour espionner ou surveiller le mobile d’autrui.

C’est pour cela qu’il faut avoir des raisons claires avant d’installer un spytic. Ceci va aussi vous permettre de connaître les fonctions dont vous aurez besoin pour arriver à vos fins. Quelles que soient vos attentes, soyez sûr de trouver une application idéale. Il suffit de bien prendre votre temps lors de la sélection. En effet, il est tout à fait possible de n’utiliser que les options qui vous sont utiles.

D’ailleurs, il y en a qui s’en sert juste pour géolocaliser l’appareil, stocker des informations sur des serveurs sécurisés, bloquer des sites et des contacts de leur enfant, etc. Toutefois, certains individus vont au-delà de ces motivations.

Dans quelles circonstances l’espionnage est donc légal ?

Si vous souhaitez éviter de payer des amendes ou d’aller en prison, renseignez-vous, voire même consulter un expert en la matière. Comme il est dit plutôt, chaque pays possède sa législation. Toutefois, les 3 cas suivants sont acceptés par la loi :

  • Surveiller ses enfants : si ces derniers sont mineurs et c’est vous qui avez acheté l’appareil, vous pouvez installer un mouchard électronique. Dans un tel contexte, vous vous limitez à gérer ceux qui peuvent représenter de menaces à votre enfant : escroquerie, les sites inappropriés, etc. ou en d’autres termes la cybercriminalité et le cyber-harcèlement.

  • Surveiller des personnes âgées : avec la fonction GPS, elles pourront être localisées facilement en cas de besoin. Elles seront aussi à l’abri des arnaques et des escroqueries avec un tel outil. Évidemment, il faudra avoir leur consentement.
  • Surveiller des employés : il est dans l’intérêt d’une entreprise d’avoir un œil sur chaque employé. L’espionnage de leur mobile constitue le meilleur moyen pour y arriver facilement. Néanmoins, vous ne pouvez pas effectuer cela sans leur accord écrit. Une autre condition s’ajoute : vous faites gage du respect de leur vie privée.

Les cas d’illégalité

Si une application moucharde est utilisée à vos propres fins comme soutirer des informations sur la vie privée de votre enfant ou de votre parent, ou encore de vos employés et même de votre partenaire, alors vous n’agissez plus en toute légalité. C’est pour cela qu’il est toujours indispensable d’avoir l’autorisation de la personne à espionner.

En ce qui concerne l’achat d’un logiciel espion, il s’agit d’un produit comme tant d’autres qui est vendu en toute légalité. Quand son illégalité est mentionnée, c’est surtout au niveau des objectifs de son usage. Et le code pénal est très sévère en cas de délit. Ce sont surtout des partenaires jaloux qui ont du mal à gérer l’usage correct d’une application moucharde.

L’auto-utilisation

Quand un mobile se fait voler ou se perd, toutes les données stockées dans celui-ci disparaissent avec. C’est pour cela que de plus en plus d’individus décident d’utiliser un logiciel de surveillance de portable pour sauvegarder leurs données. À la même occasion, l’outil permet de tracer le téléphone en cas de perte ou de vol. Espionner son propre téléphone constitue aussi une excellente méthode pour apprendre à maîtriser le logiciel et d’exploiter tous ses potentiels. Ce sera également un moyen de vérifier l’efficacité et la fiabilité de l’outil vu que son usage constitue un investissement.

Par |2018-05-22T19:52:47+02:0022 Mai 2018|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Etudiante en 1e année Bachelor E-Commerce chez Digital Business School, j'aime échanger sur des sujets tout aussi simples que complexes, écrire et transmettre mon énergie positive. Etant une grande curieuse, je me passionne pour les nouvelles technologies et l'art numérique. Je prends plaisir à vous communiquer mes meilleures découvertes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.