//PIXLR : La retouche photo facile

PIXLR : La retouche photo facile

Pixlr Autodesk le software de retouche photo gratuit, léger et puissant.

A l’instar de logiciels de retouche comme Pixiz.com ou Instagram, Pixlr Autodesk vous permet de choisir entre quelques dizaines de filtres et effets graphiques à appliquer à vos photos. Mais en plus vous pourrez ajouter des formes personnalisées, du texte, des cadres et des autocollants comme avec Photofiltre par exemple.

Après avoir débuté avec une appli online, Pixlr Autodesk sort un software léger et rapide d’installation, dispo pour PC et Mac que vous pouvez télécharger ici . C’est totalement gratuit et vous pouvez même télécharger de nouveaux filtres directement via le logiciel.

La prise en main est rapide et instinctive. Le logiciel est léger et vif et permet des améliorations rapides et personnalisable.

Voici le premier essai que j’ai réalisé :

Avant modification avec PIXLR

Après modification avec PIXLR

Si vous êtes un aficionado de Google comme moi, vous allez adoré l’application que les developpers de chez Autodesk ont créé pour Google Chrome.

Et vous remarquerez qu’il n’a rien à envier à Photoshop dans son design et son choix d’outils :

article akdigital pixl = photoshop

Ici un graphiste de la team Pixlr nous montre l’étendue des possibilités en terme de découpage d’image

Pour conclure, je dirais que Pixlr Autodesk est un logiciel intéressant parce qu’il permet des modifications graphiques rapides et d’une très grande qualité. Même s’il ne supplante pas encore Photoshop, je suis sur qu’il plaira à tout une frange d’utilisateurs recherchant quelque chose de plus abordable dans l’utilisation d’un logiciel de retouche photo.

En lien Bonus : Le blog de la communauté Pixlr 

Par |2018-02-07T12:22:18+00:0025 Août 2016|1 Comment

À propos de l'auteur :

Entrepreneur autodidacte passionné par le web et les nouvelles technologies depuis toujours, je me suis lancé dans l'aventure digitale après avoir passé 4 ans à parcourir le monde, plein de curiosité. J'ai créé AK Digital en 2016 après avoir travaillé comme concepteur web freelance plusieurs années.

Un commentaire

  1. Jonathan E 30 août 2016 à 19 07 36 - Répondre

    Un article intéressant surtout au bon moment, le retour des vacances est souvent synonyme de retouche photos pour montrer à tous le monde les trucs cool qu’on a vu cet été 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.