Débarrasez-vous des emails publicitaires non désirés et récurrents en 5 minutes !

J’ai testĂ© pour vous l’application web Cleanfox

et je dois dire que j’ai Ă©tĂ© stupĂ©fait par sa rapidité et son efficacitĂ© !

Cette appli vous permet de vous désinscrire, en un temps record, de toutes les listes de diffusion auxquelles vous êtes abonné.

Une Web App simple et gratuite !

Après vous avoir demandĂ© d’entrer votre adresse email, CleanFox gĂ©nère une page qui rĂ©pertorie les émetteurs de ces newsletters.

Vous n’avez plus qu’Ă  choisir de “rester abonnĂ©” ou “vous dĂ©sabonner”.

newsletter cleanfox application desinscription newsletter akdigital agence avignon

Et voici Ă  quoi ressemble votre dashboard CleanFox :

Article cleanfox application desinscription newsletter akdigital agence avignon

C’est sur cette page que vous pouvez vous dĂ©sabonner en un clic de toutes les newsletters auxquelles vous avez souscrit, plus ou moins consciemment :P

Vous n’avez pas besoin de vous inscrire, entrez simplement votre adresse email lorsqu’elle vous est demandĂ©e.

Nettoyez votre boite mail, protégez la planète!

C’est le slogan de CleanFox.

D’après eux “chaque email gĂ©nère 10 grammes de CO2. Cleanfox vous aide Ă  nettoyer votre boite mail et Ă  rĂ©duire votre empreinte carbone.”

Il est vrai que chaque email a un poids en octets. Qu’il doit ĂŞtre stockĂ© sur un serveur physique distant (hĂ©bergeur). Ce serveur consomme de l’Ă©nergie. Et la production d’Ă©nergie, comme chacun le sait, entraĂ®ne une production de CO² … (ce postulat n’est pas toujours vrai, c’est un raccourci, mais nous ne dĂ©battrons pas de ce sujet dans cet article !)

En se dĂ©sinscrivant de nos newsletters, nous recevons moins d’emails et rĂ©duisons donc l’Ă©mission (hypothĂ©tique) de CO².

On peut dĂ©battre des motivations de CleanFox quant Ă  ce choix de communication. NĂ©anmoins leur solution demeure très utile lorsqu’on souhaite conserver le contrĂ´le de sa boite email.

Créez des équipes !

CleanFox vous propose de vous associer à d’autres utilisateurs, pour contribuer à la rĂ©duction des émissions de CO².

Moi, par exemple, j’ai rejoins l’Ă©quipe “TEAMFRANCE” et nous avons Ă©conomisĂ©, Ă  nous tous, 7494 Kg de CO², Wouhouuu !

teamfrance cleanfox application desinscription newsletter akdigital agence avignon

J’espère que cette application vous plaira et que vous rejoindrez mon Ă©quipe pour qu’on Ă©conomise encore plus de CO² et qu’on sauve la planète !

PS : Pensez Ă  nettoyer vos “adresses-poubelles” avec Cleanfox !